Nos services
Le sujet de la protection et de la préservation de l’environnement est une affaire de tous et de chacun et s’inscrit tout naturellement dans les politiques publiques de tous les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
C’est dans cette élan que VICAD au travers de ses différentes actions tient à inclure le plus grand nombre dans ce processus vitral !
NOTRE MISSION
Sur le plan local
Notre mission vise à mobiliser et à regrouper les partenaires au Cameroun et dans le monde, à contribuer, non seulement aux débats publics, mais aussi au développement et à la protection de l’écosystème urbaine, en apportant son influence tant sur le plan national qu’international, en ce qui concerne la politique environnemental au Cameroun.
Sur le plan international
Notre mission vise à rapprocher ViCaD à travers le mon, du réseau mondial des associations de lutte pour la protection de l’environnement, pour renfoncer les actions déjà mises sur pied au Cameroun.
NOS ACTIVITÉS
Les commissions
A travers le comité national ViCaD, les commissions forment un groupe de travail à partir duquel les règlements sont préparés par spécialités.


Le bulletin d'information
Les activités de ViCaD sont nombreuses et diverses, le but étant de promouvoir par divers moyens l’interet de la protection et de la préservation de l’environnement naturel.
pour avoir toutes les information en temps réel sur nos activités ,
Les séminaires de formation
Le but ici est d’amener tout citadin Camerounais et envieux de préserver son environnement, à s’intéresser d’avantage à la question et de trouver des moyens éfficaces pour l’atteinte de cette objectif, à travers des formations, des informations, des études, ainsi que des analyses.


Les rencontres
ViCaD tient à organiser et participer à toutes les rencontres,conférences et séminaires dans le cadre de son objet.
Les projections (projets prioritaires) qui découlent de cette logique de travail, font aujourd’hui de ViCaD, nous en sommes convaincus, une organisation qui connait son terrain, sait là où elle va et donc, suffisamment outillée pour agir de façon plus pratique sur le terrain en faveur de l’environnement.
Dr. ELANDI Francis / Président
